Qu'est-ce que Tipi ?

(Technique d’Identification sensorielle des Peurs Inconsciente)

Nous sommes tous dotés d’une fonction autonome de régulation émotionnelle… mais parfois cette régulation ne se fait pas : le mécanisme est bloqué.
Ces blocages concernent en fait toutes nos difficultés émotionnelles récurrentes, celles qui s’invitent dans notre quotidien à la moindre occasion : nos peurs, nos angoisses, nos phobies, nos anxiétés, nos stress, nos agacements, nos violences, nos inhibitions…

Qu’il s’agisse d’un grave accident automobile ou d’une rupture affective douloureuse, même si les jours, les semaines, les mois suivants sont difficiles, le traumatisme se résorbe peu à peu, et, alors que nous pensions cela impossible, un jour, nous reconduisons avec insouciance et nous aimons avec bonheur une autre personne. Mais pour certaines personnes, cette régulation ne se fait pas. Le mécanisme est bloqué et, dans la plupart des cas, la perturbation empire avec le temps !

Luc Nicon, au cours de ses recherches sur les difficultés d’apprentissage, a identifié une capacité naturelle qui est à notre disposition pour revivre sensoriellement l’origine de chacun de nos blocages émotionnels pour les réguler définitivement.

Quand utiliser Tipi ?

TIPI s’adresse à toutes personnes qui souffrent de phobies, d'angoisses, d'irritabilité, de blocages, de dépression, ou, plus simplement, qui souhaitent "mieux vivre" leur vie en se débarrassant des difficultés émotionnelles qu'elles rencontrent dans leur quotidien.

Par exemples :

- « Quand je dois prendre la parole en public, je vois bien que je panique »…
- « Je ne peux pas prendre l’ascenseur, je suis pris de panique … »…
- « Quand je suis dans un groupe, je sens bien que je ne suis pas dans mon état normal »…
- « J’ai peur des araignées… c’est une véritable phobie.»…- « Je ne peux plus conduire ma voiture, une panique monte en moi quand je n’installe au volant ». 
- « Je ne supporte pas de faire des erreurs dans mon travail… »
- « Je suis blessé par la violence de certaines phrases… »
- « Dans une relation intime, au contact de l’autre je perds mes moyens »…

 

Ou utiliser Tipi ?

Les séances accompagnées peuvent être réalisées :

- Au cabinet,
- A domicile,
- Par téléphone

 

Etre accompagné individuellement avec Tipi :

Thérapeutes, c’est aujourd’hui notre outil thérapeutique principal pour accompagner en cabinet, à domicile ou par téléphone, les personnes souffrant de : 

- de phobies, d’angoisses,
- d’irritabilité, colères récurrentes, hyper activité,
- d’inhibitions, de blocages, d’états dépressifs,
- difficultés émotionnelles, de “mal être” au quotidien, …

Résultats :

La guérison est totale, complète. Il ne peut y avoir de demi-mesure : c’est tout ou rien. La peur disparaît dès que sa source a été sensoriellement revisitée.

Et quand la peur a disparu, les comportements qu’elle engendrait cessent également.

pied de page